Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rififi dans les bobines
3 février 2011

Du jersey, toujours du jersey !

J'ai des envies de t-shirts, en ce moment .... Des fois que vous ne l'auriez pas remarqué ...J'ai donc ressorti mon grand reste de jersey à fines rayures bleues, mon modèle 5 du "check & stripe". Quelques tours de surjeteuse et d'aiguilles doubles plus tard ...

100_7152_modifi__1

Ce jersey (de chez Myrtille) est vraiment très agréable mais un peu trop sobre. J'ai eu envie d'y rajouter quelques fantaisies mais en restant dans les tons.
Deux petites étoiles par-ci, par-là.

100_7149_modifi__1

Comme je ne voulais pas fixer les étoiles au point bourdon directement sur le jersey (histoire de ne pas le distendre), je les ai entoilées puis posées sur une feuille de papier, le tout sous mon aiguille de mac. Autrement dit, j'ai cousu mes étoiles au point zigzag sur du papier. J' ai retiré le plus possible de papier une fois la couture faite (le reste partira au lavage). Il ne me restait plus qu'à les fixer au point droit sur mon t-shirt.
Et pour rendre à César ce qui appartient à César, l'idée de coudre sur du papier vient de ma camarade de couture, Marie-France .... Merci Marie-France!!!

100_7150_modifi__1

Et pis, c'est pas fini les t-shirts!!! Je viens d'acheter plusieurs jerseys et le pochée 8.

Publicité
Commentaires
P
très sympa !
P
très joli t shirt!
B
bravo pour votre marinière!<br /> Je viens d'avoir un beau cadeau : une surjeteuse.<br /> Je fais donc maintenant de belles coutures....mais comment finir les bas des manches, faire de beaux ourlets qui ne " godaillent" pas. Pouvez vous m'aider ; merci<br /> Brigitte
Rififi dans les bobines
Publicité
Rififi dans les bobines
Newsletter
Publicité