Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rififi dans les bobines
1 septembre 2011

Rentrée ? Vous avez dit rentrée ?

 

Il paraîtrait donc que c'est la rentrée, il paraîtrait même que Petit Zéphir va entrer en petite section.

Pour tout vous dire, j'éprouve un certain soulagement (voire une joie!) de voir mes deux aînés sur-excités reprendre le chemin de l'école ... mais ... mon petit bébé de 2 ans et demi .... on a du mal à s'y faire !!!

Alors, un peu comme bon nombre de blogueuses/couseuses/maman, j'ai voulu gâter mes petits et grands Loulous.

 

DSC03797

 

Commençons par grand Tao que l'on appellera le chevelu puisque qu'il a décidé de laisser pousser ses boucles blondes.

Donc, le chevelu a dit adieu à son bon vieux cartable pour faire sa rentrée en CM1 avec un beau sac à dos Quiksilver (avec l'accent english, s'il vous plait!). Ben oui, on grandit, quand même!!!

Heureusement il a accepté que je lui fasse une trousse : extérieur en drap teinté (le même que pour mon tablier, si vous suivez bien), intérieur en vichy vert et son prénom à la peinture textile et au pochoir.

Le chevelu est content!

 

DSC03802

 

Passons maintenant au petit Zef.

Tout d'abord, il lui fallait un sac à doudou, histoire que son bout de peau d'agneau (Babou pour les intimes) soit protégé avant d'être déposé dans la boite à doudous collective.

Petit sac baluchon avec, encore, le prénom au pochoir.

DSC03804

 

Et enfin LE cartable. L'indispensable cartable du tout jeune écolier.

Sur une base du sac pomme de Laetibricole (oui, oui, le même que mon sac fleuri) , j'ai juste ajouté des bretelles.

L'appliqué vient de Petit Citron, me semble-t-il, mais je ne suis pas sure.

Toujours le même drap et le même vichy que pour la trousse du chevelu. Boutons pression aimantés pour les petites mains de mon loulou.

Je me suis bien amusée et je suis plutôt contente du résultat.

 

DSC038052

 

DSC03808

 

DSC03806

 

DSC03807

 

Mais, mais, mais, me direz-vous.... Et le p'tit deuz? Le petit-grand Nino qui fait sa rentrée au CP ??? l'était pas sage???

Et bien figurez-vous que cet ingrat a préféré un magnifique cartable Cars rouge et noir et une trousse non moins superbe bleu pâle (parce que j'ai mis mon véto à l'affreuse trousse hors de prix avec des bébés phoques dessus! .... Y'a des limites quand même!!!).

 

Allez, bonne rentrée à tous et à toutes ... et surtout à mes 3 affreux jojos!

Publicité
Commentaires
E
C'est très joli tout ça ! et toi, as-tu fait ta rentrée ? Quelles sont tes news ? Nous avons repris les cours avec Patricia la semaine dernière
L
Super mignon! :)
Rififi dans les bobines
Publicité
Rififi dans les bobines
Newsletter
Publicité