17 décembre 2010

L'inconscience de la débutante & Happy 8!

Bientôt un an que je joue des aiguilles. Je m'améliore doucement mais surement mais je suis encore assez naïve pour suivre les conseils des vendeuses (un peu pressantes !) de chez Phildar. Alors oui, le modèle n'est pas très compliqué mais un pull d'adulte à tricoter en aiguille 3 .... ben c'est très long !!!!!!Bon, à part ça, je trouve ce pull vraiment sympa. Et avec tout ça, je ne couds presque plus!!Allez, juste quelques petits sacs de bonbons pour les 8 ans de Tao, demain. Alors, avec un petit jour d'avance: Joyeux... [Lire la suite]
Posté par rififibobines à 15:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 décembre 2010

Patache la vache

Comme Papa, Zéphir aura son pull raglan, c'est décidé!Une fois de plus, des chutes suffiront. Un modèle sympa d'Ottobre en taille 80, comme le précédent.Une vache, prénommée Patache, issue d'un petit livre de Zéphir.Quelques heures de boulot et.... Et...Et c'est trop petit !!!!Grrrrrrrrrrrrr!! J'ai ressorti mes patrons et pas de doute, les 2 sont bien des 80 et le résultat est bien différent !Manches trop courtes, et bedon très serré.Enfin, il pourra le mettre quelques temps... (modèle Papapna du numéro d'automne 2010)
Posté par rififibobines à 21:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 décembre 2010

Rouge, rouge, je me sens toute rouge....

Il me fallait une revanche. Ce petit gilet rose était décidément trop court (ce qui ne m'empêche pas de beaucoup le porter!). Alors après quelques bidouillages et un passage chez Ecolaine .... tricoté en 7 avec un mélange acrylique, laine vierge et alpaga (Silenzio, de son petit nom) Vous remarquerez l'espacement parfait des boutons (ouf!) Un petit ruban sur la manche pour rappeler les boutons (Qui a dit que la photo était floue?!!!) Et pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Christie Laume et son... [Lire la suite]
Posté par rififibobines à 22:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2010

Pas de jaloux!

Je récidive pour l'Homme de la maison avec un pull issu de ce livre Que du jersey pour hommes dans ce bouquin. Pas mal de chouettes idées et plein de photos pour tout bien expliquer. Alors voilà, il est aussi difficile de prendre l'Homme-qui-fait-le-pitre que le Zéphir-qui court-partout... Voyez par vous même... Modèle B un peu revisité en taille M en longueur et L en largeur (le M aurait suffit) Polaire de chez Ecolaine (la même que pour Nino et Zéphir) J'aime beaucoup les manches raglan qui permettront un peu plus de... [Lire la suite]
Posté par rififibobines à 13:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2010

bloup bloup!

"Jamais deux sans trois" dit le proverbe.Un troisième modèle Ottobre.Ici des chutes de polaire bleue du grand frère et du t-shirt de maman.Le poisson est Issu du livre de Laëtitia Gheno.   Et sur mon petit loustiK!Et puis pourquoi pas "jamais trois sans quatre"... Heu je parle du pull, hein! Pas des loustics!!
Posté par rififibobines à 10:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13 novembre 2010

Pour ma môman #2

Une commande passée par ma môman, quand elle est venue nous rendre visite il y a deux semaines. Une envie d'un petit gilet tricoté par sa fifille, un petit passage par La Droguerie et quelques semaines plus tard ... Taille S mélange alpaga "garance bis" et plumette "vodka orange" (tout un programme!!) et biais La Droguerie il faudra attendre Noël pour qu'il rejoigne le dos de sa propriétaire ...
Posté par rififibobines à 19:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2010

Premier t-shirt pour MOUA!

C'est avec le modèle H du Stylish Dress Book 2 que je me lance dans les "t-shirts à môman" En taille 9Jersey Myrtille (coton) Les manches ont été modifiées pour des manches droites.Si je réutilise ce modèle je prendrai peut-être la taille en dessous et enlèverai surement de l'ampleur.mais pour un premier essai, je suis plutôt satisfaite.Et petit truc, les appliqués ronds n'ont pas été cousu au point de bourdon mais au point droit.Après avoir découpé un rond dans mon tissu, j'en ai découpé un autre un peu plus petit... [Lire la suite]
Posté par rififibobines à 17:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
29 octobre 2010

Rose

Ça tricote dur chez Rififi!!Il me plaisait ce petit modèle de La Droguerie (petite veste évasée) et ce mélange récup'/plumette était très prometteur.Oui mais voilà, cette "petite" veste est vraiment petite.il manque bien 10cm!!J'ai un peu loupé les boutonnières, trop ou pas assez espacées.Mais bon ...et v'là la pause de crâneuse!!
Posté par rififibobines à 15:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2010

houuuuu! la copiteuse!

C'est couverte de honte (rien qu'ça!) que je vous présente cette tunique. J'étais à la recherche d'une idée de cadeau pour l'anniversaire de ma môman. Ne trouvant rien qui me tape dans l'œil, je flâne sur mes blogs" préférés" et je re-trouve une tunique des "p'tits riens de LouMaloé". Ni une, ni deux , je copite!! C'est à la base, une B avec manches V du stylish Dress Book 1 en taille 9. Coton anthracite de Mondial tissus, tissu fleuri du marché de Bordeaux. J'espère que le modèle plaira à ma mère... [Lire la suite]
Posté par rififibobines à 14:36 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2010

Mon top-model!

Qu'il est dur de coudre pour Mr Nino. Quoique je lui propose, il me répond "Heu non, c'est pas la peine..."J'ai quand même tenté le coup avec ce pull en polaire et  reste de t-shirt PB.Je suis restée sobre, loin de mes couleurs tant aimées mais un peu "flashy".Un modèle (22) de chez ottobre du printemps 2010. En 104 pour un loulou qui commence à mettre du 5 ans. Un résultat plus que mitigé puisqu'il a fallu lui promettre du chocolat pour qu'il l'essaie!!Évidemment les photos restent difficilement... [Lire la suite]
Posté par rififibobines à 18:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :