En cherchant un modèle de pantalons, il y a quelques semaines, je suis tombée sur un de mes vieux Burda (jusqu'à maintenant jamais utilisé).

Point de pantalon dans ce numéro mais une petite jupette ... avec passepoil, donc!

Je ne suis pas vraiment fan de Burda et ne me suis encore jamais essayée au passepoil mais soyons fous!!!

 

index

A priori, ça n'a pas l'air bien sorcier de faire et poser du passepoil .... Sauf qu'il faut avoir les bons outils et là, le bon pied en l'occurrence !!

Encore une fois j'ai vu les limites de ma petite Brother et j'en ai un peu bavé (sans parler du pied qui me faisait défaut).

Et puis comme une cerise sur le gateau, je me suis rendue compte que j'avais vu un peu juste dans la longueur du passepoil. Je retourne donc chez Myrtille et me trompe d'épaisseur de mèche ... Enfin bref, après plusieurs semaines de galère, j'ai réussi à réunir la bonne mèche et le bon biais!!!

J'ai enfin pu terminer cette jupe.

 

1307974880_1830

1307974958_1841

 Le résultat est très moyen. Le passepoil a rigidifié un tissu déjà trop raide. Et ce pli donne un effet pas très convaicant.

Dommage, j'aimais vraiment bien l'association des couleurs.

1307974814_1826

 

1307974853_1828

Et puis pour terminer en beauté je me suis battue pour poser ma fermeture éclair puisque ma machine refusait obstinément de passer sur les 3 épaisseurs (passepoil, tissus X2, fermeture).

Bon allez, bientôt il fera beau, il fera chaud et, qui sait, je la mettrai peut-être cette jupe!

Mais autant vous dire que ça ne m'a pas trop donné envie de remettre le nez dans un Burda. Heureusement j'ai un patron japonais qui m'attend... hé hé !