Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rififi dans les bobines
30 juin 2011

Tout vient à point à qui sait attendre

Je ne sais pas vous, mais moi je suis du genre à entasser des mètres de tissus dans mon placard sans trop savoir ce que je vais en faire.

Il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté dans un vide-grenier un grand drap blanc de grand-mère avec l'idée de le teindre.

Au lieu de cela, il est allé rejoindre ses petits copains tissus dans mon armoire.

Il y a un an tout juste, mon cher et tendre m'a offert pour mes 34 ans .... mon anniversaire, unn coupon d'un joli tissu japonais.

J'ai passé un an à le déplier, le regarder, feuilleter mes nombreux bouquins sans trouver comment l'utiliser.

Et puis un jour, un paquet de teinture bleu pétrol, un nouveau livre japonais et enfin ....

 

DSC02315

Le tablier Q du livre "My ordinary natural clothes" (n°195) en taille S

DSC02330

Je l'ai pas mal raccourci.

Le drap etant assez épais, je ne pouvais pas mettre de biais pour finir le haut du tablier, j'ai donc improvisé une parmenture.

 

DSC02343

Un petit bouton pression au niveau des bretelles, dans le dos, pour plus de tenue.

 

DSC02316

DSC023182

 Et pis, juste comme ça, je me suis essayée à quelques broderies ... j'aime bien.

DSC02352

 Bon pour tout vous dire, le tissu est un peu raide et lourd ... ça manque de fluidité!

Publicité
Commentaires
O
Super mignon les broderies j'aime bien :)
B
Ben moi j'aime bien ...
Rififi dans les bobines
Publicité
Rififi dans les bobines
Newsletter
Publicité